Deviens qui tu es !

Deviens qui tu es !

Être soi, voilà qui n’est pas si simple !

La phrase, qui a été popularisée par Nietzsche – et qui remonte au poète grec Pindare –, implique que nous avons chacun à construire et même à inventer notre vie. Être qui nous sommes, cela demande un savoir… Mais de quel ordre ? Non un savoir scolaire, livresque, abstrait, mais un savoir à même d’éclairer notre vie et de l’orienter.

Dans ce séminaire, nous allons parcourir le sens de ce savoir — la culture, l’art et la civilisation… et tout ce qui nous apprend à être soi, à être pleinement humain, à trouver une forme de sérénité. Pour ce faire, nous partirons de l’expérience de la méditation qui éclaire le sens le plus vivant de ce brûlant savoir en nous apprenant à mieux aimer, à aimer la vie et le monde.

L'enseignant

Fabrice Midal

Informations pratiques

Ce séminaire, enseigné par Fabrice Midal, est réservé aux membres amis de L’École de méditation.

Un séminaire en ligne
Pour assister au direct il est nécessaire de disposer d’une bonne connexion internet. Les liens et code d’accès pour assister aux directs seront transmis par mail à l’ensemble des participants.

Frais de participation
Tarif plein : 110€

Tarif jeunes adultes (-28 ans) : 45€

Entraide
Afin de permettre à tous de participer au cours, et compte tenu des difficultés que beaucoup rencontrent dans la crise actuelle, nous avons mis en place un mode de paiement facilitant l’entraide. Ainsi vous pouvez :

– acheter votre place,
– acheter votre place et faire un don qui permettra de financer la participation des personnes en difficultés.

Si vous rencontrez des difficultés financières, n’hésitez pas à contacter nous contacter.

Renseignements
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mathieu Brégégère : mathieu.bregegere@ecolemeditation.com  / Tél. +33 6 08 95 48 26

X