sam9Oct20 h 00 min- 22 h 30 minSoirée-Conférence « Goûter pleinement la vie en traversant le quotidien » avec Clarisse Gardet Region: Bruxelles Ouvert à tous

Samedi 9 octobre 2021 de 20h00 à 22h30

Petit Théâtre Mercelis,

rue Mercelis 13, 1050 Ixelles

Comment ne plus avoir peur des émotions et s’autoriser à éprouver les troubles qui nous touchent ?

Comment partager sans tabou ses souffrances avec les autres – enfants, conjoint, parents, fratrie, ami·e·s, collègues ?

Quels moyens concrets pour mobiliser ses ressources ?

En se basant sur ses deux derniers ouvrages, Grandir avec ses émotions et Méditer pour mieux vivre la maladie (Le Livre de Poche, 2018 et 2021), Clarisse Gardet nous parlera des moyens de mieux prendre soin de soi pour faire face aux épreuves et difficultés auxquelles toute existence humaine est confrontée.

Déroulé de la soirée :

• Accueil à partir de 19h15
  • La conférence débutera à 20h00.
    Merci d’arriver au moins 20 minutes à l’avance pour le placement dans la salle dans le respect des mesures sanitaires.
  • Clarisse Gardet dédicacera ses livres à l’issue de la conférence

Intervenante :

Clarisse Gardet est diplômée en sophrologie et enseigne à l’École de méditation depuis plus de sept ans, où elle est également responsable du cursus Instructeur. Elle exerce auprès de différents publics (patient·e·s, soignant·e·s, enseignant·e·s, parents). Elle donne régulièrement des conférences et des formations sur les bénéfices de la méditation pour les enfants et les personnes touchées par la maladie. Elle est l’auteure de nombreux ouvrages, entre autres Grandir avec ses émotions et Méditer pour mieux vivre la maladie (Le Livre de Poche, 2018 et 2021).

Week-end autour de la méditation :

Cette soirée est le premier événement d’un week-end exceptionnel proposé par l’Ecole de méditation en Belgique. Elle sera suivie le lendemain par une Journée de pratique de la méditation « Cultiver l’unité corps-esprit » , dimanche 10 octobre 2021. Que vous vouliez découvrir la méditation ou que vous pratiquiez déjà, soyez les bienvenu·e·s.

Pour être tenu·e au courant des activités de l’Ecole de méditation en Belgique, inscrivez-vous à la newsletter de l’antenne belge.

Réservation en ligne obligatoire via les liens ci-dessous et ci-contre :

Tarifs du week-end :

* Conférence du samedi soir – nouveau tarif : 15€ réservation

* Journée de méditation le dimanche : 45€  – réservation

* Conférence & journée de méditation – early bird (jusqu’au 01/10/21): 50€ réservation

Membres de L’École de méditation :

* Conférence du samedi soir – nouveau tarif : 10€ réservation

* Journée de méditation le dimanche : 35€  – réservation

* Conférence & journée de méditation – early bird (jusqu’au 01/10/21): 35€ réservation

* Conférence & journée de méditation accompagné·e d’un proche : 80€ pour deux  – réservation

Tarif préférentiel ( – de 28 ans et/ou revenus modestes) :

* Conférence du samedi soir : 5€ – réservation

* Journée de méditation le dimanche : 20€  – réservation

* Conférence & journée de méditation : 20€ (conférence offerte)  – réservation

Le lieu :

Petit Théâtre Mercelis, rue Mercelis 13, 1050 Ixelles

Transports en commun:

Métro : Ligne 2 ou 6, arrêt Porte de Namur (puis bus)
Bus : 71 ou 54, arrêt Place Fernand Cocq

Pour qui ?
Ouvert à toutes et tous

Renseignements:
bruxelles@ecolemeditation.com

Informations importantes liées à la situation sanitaire COVID-19

• le port du masque est obligatoire
  • se laver les mains en arrivant dans la salle (gel hydroalcoolique et lavabo à disposition) et autant de fois que nécessaire
  • éviter les contacts rapprochés
  • rester chez soi en cas de symptômes
  • le nombre de participant.e.s est limité et la participation se fait sur inscription obligatoire uniquement. Nous avons l’obligation d’avoir une liste des participant.e.s en cas d’infection afin de pouvoir en informer toutes les personnes présentes lors de l’événement. Ces données ne seront utilisées qu’à cette fin. Leur communication aux organisateur.rice.s est indispensable pour participer à l’événement.