Journée de pratique « Cultiver l’unité corps-esprit » avec Clarisse Gardet

dim10Oct10 h 00 min- 17 h 00 minJournée de pratique « Cultiver l’unité corps-esprit » avec Clarisse Gardet Region: Bruxelles Ouvert à tous

Dimanche 10 octobre 2021 de 10h00 à 17h00

L'Usine

rue du Doyenné, 40 1180 Uccle

Journée de pratique « Cultiver l’unité corps-esprit » avec Clarisse Gardet

Nos perceptions et nos pensées sont en décalage la plupart du temps. Notre expérience est colorée par nos émotions et restreinte par nos préconceptions et préjugés.

Cette journée sera consacrée à explorer la façon dont la méditation nous enseigne à synchroniser corps et esprit pour voir la réalité avec plus de clarté et pouvoir mieux apprécier notre vie.

La journée sera rythmée par une alternance entre des méditations guidées, de courts enseignements et des moments d’échanges.

Déroulé de la journée :
• 10h00 : Accueil
• 10h25 : Début de la journée (fermeture des portes à 10h25 précises pour débuter la pratique)
• 12h30 – 14h : Déjeuner libre
• 15h30 – 16h : Pause thé
• 17h00 : Fin de la journée

Cette journée est ouverte à toutes et tous. Que vous vouliez découvrir la méditation ou que vous pratiquiez déjà, soyez les bienvenu·e·s !
Le matériel de méditation est fourni sur place.

Intervenante :

Clarisse Gardet est diplômée en sophrologie et enseigne à l’École de méditation depuis plus de sept ans, où elle est également responsable du cursus Instructeur. Elle exerce auprès de différents publics (patient·e·s, soignant·e·s, enseignant·e·s, parents). Elle donne régulièrement des conférences et des formations sur les bénéfices de la méditation pour les enfants et les personnes touchées par la maladie. Elle est l’auteure de nombreux ouvrages, entre autres Grandir avec ses émotions et Méditer pour mieux vivre la maladie (Le Livre de Poche, 2018 et 2021).

Week-end autour de la méditation :

Cette journée est le second événement d’un week-end exceptionnel proposé par L’École de méditation en Belgique. Elle sera précédée la veille par une Soirée-Conférence avec Clarisse Gardet, intitulée « Goûter pleinement la vie en traversant le quotidien » , samedi 9 octobre 2021 à 20h au Petit Théâtre Mercelis (Ixelles).

Pour être tenu·e au courant des activités de l’Ecole de méditation en Belgique, inscrivez-vous à la newsletter de l’antenne belge.

Réservation en ligne obligatoire via les liens ci-dessous et ci-contre :

Tarifs du week-end :

* Conférence du samedi soir – nouveau tarif : 15€ réservation

* Journée de méditation le dimanche : 45€  – réservation

* Conférence & journée de méditation – early bird (jusqu’au 01/10/21): 50€ réservation

Membres de L’École de méditation :

* Conférence du samedi soir – nouveau tarif : 10€ réservation

* Journée de méditation le dimanche : 35€  – réservation

* Conférence & journée de méditation – early bird (jusqu’au 01/10/21): 35€ réservation

* Conférence & journée de méditation accompagné·e d’un proche : 80€ pour deux  – réservation

Tarif préférentiel ( – de 28 ans et/ou revenus modestes) :

* Conférence du samedi soir : 5€ – réservation

* Journée de méditation le dimanche : 20€  – réservation

* Conférence & journée de méditation : 20€ (conférence offerte)  – réservation

Le lieu :

L’USINE
rue du Doyenné, 40 – 1180 Bruxelles

Transports en commun:

• Arrêt Joseph Bens (ch. Alsemberg) : tram 51.
  • Arrêt Square des Héros : trams : 4, 92, 97 – bus : 37, 38, 41, 43, 98

Parking au début de la rue du Doyenné (il est conseillé d’arriver bien à l’avance)

Pour qui ?
Ouvert à toutes et tous

Renseignements:
bruxelles@ecolemeditation.com

Informations importantes liées à la situation sanitaire COVID-19

• le port du masque est obligatoire
  • se laver les mains en arrivant dans la salle (gel hydroalcoolique et lavabo à disposition) et autant de fois que nécessaire
  • éviter les contacts rapprochés
  • rester chez soi en cas de symptômes
  • le nombre de participant.e.s est limité et la participation se fait sur inscription obligatoire uniquement. Nous avons l’obligation d’avoir une liste des participant.e.s en cas d’infection afin de pouvoir en informer toutes les personnes présentes lors de l’événement. Ces données ne seront utilisées qu’à cette fin. Leur communication aux organisateur.rice.s est indispensable pour participer à l’événement.