Le dimanche 14 mai, j’aurai le plaisir de vous accueillir à Genève pour explorer ensemble La pratique qui apaise les démons des émotions intensément pénibles, présentée par Fabrice Midal dans son livre Méditer pour les Nuls.
C’est une pratique très aidante pour travailler avec les émotions intenses qui par moment nous envahissent et nous font souffrir, comme par exemple la jalousie, le ressentiment, la honte, la peur, l’anxiété… Quand Rencontrer et aérer ne suffit pas, cette pratique propose un chemin surprenant qui invite à considérer nos émotions avec un regard différent.
Nous commencerons la journée par une introduction pour comprendre d’où vient cette pratique, nous verrons et expérimenterons ensuite les différentes étapes de la pratique, et nous aurons des moments de discussion pour mieux l’intégrer et examiner les difficultés qui pourraient se présenter.
Je me réjouis de vous retrouver et de partager avec vous cette pratique.
Dominique
Informations pratiques
Réservé aux membres de l’École
Horaires
09h30 Accueil
10h00 Méditations et enseignements
12h00 Pause (pique-nique sur le pouce)
12h45 Méditations et enseignements
15h00 Fin de l’atelier
La journée est structurée en plusieurs moments
– méditation guidée
– méditation en marchant
– sessions de méditation en silence par tranches de 30-40 minutes
– temps de questions/réponses.
Repas
Le repas est libre, possibilité de pique-niquer sur place.