Méditation et action

dim20Sep10 h 30 min- 17 h 00 minA la uneMéditation et actionUne journée de pratique et d'enseignement avec Marie-Laurence Cattoire Region: Nantes Ouvert à tous

Dimanche 20 septembre 2020 de 10h30 à 17h00
Accueil à partir de 10h

Espace Zola

6 Rue Maisdon Pajot, 44100 Nantes

Mireille Fouchermireille.foucher@gmail.com / 06 24 83 02 51 Couriel : mireille.foucher@gmail.com

Horaires - Informations complémentaires

Accueil à partir de 10h

Méditation et action

On pense souvent à tort que la méditation est un exercice à part dans la journée, une petite pause bienvenue entre deux moments speed, une séance relaxante pendant laquelle on peut s’isoler… Mais la méditation est bien plus que cela : elle nous apprend à voir notre quotidien de manière plus claire, à entrer en relation avec chaque événement de la vie de façon plus concrète, plus entière, plus vivante. Durant cette journée, Marie-Laurence Cattoire témoignera de ce que la méditation a changé dans son rapport au travail (elle est cheffe d’entreprise), à ses collègues, à sa famille, à ses amis. Elle évoquera aussi son parcours au cœur de L’École de méditation où elle œuvre bénévolement depuis plus de 15 ans.

Photo de Marie-Laurence Cattoire, enseignant au centre de l'École de méditation à Nantes

La journée sera composée d’enseignements, de plusieurs méditations guidées et de temps de questions/réponses.

Photo de pratiquants en séance dans l'École occidentale de méditation

Vous êtes débutant ? Vous n’avez jamais médité ? Vous voulez découvrir un autre rapport à la pratique, à la fois rigoureux et laïc ? Vous êtes bienvenu. Une présentation poétique de la méditation et de la singularité de l’École vous sera proposée.

L'enseignante

Marie-Laurence Cattoire est l’auteure de La méditation et de La méditation de la bienveillance (Éditions Leduc.s). Elle collabore au Monde des Religions et à La Vie par des articles et des entretiens avec des enseignants issus de différentes approches spirituelles. Dans l’École, Marie-Laurence transmet la méditation lors des stages et des soirées portes ouvertes. Elle coordonne aujourd’hui les enseignements, est responsable de la programmation ainsi que des partenariats sur les grands évènements tels que Méditation 2017 à la Salle Pleyel de Paris, Méditation 2018 à l’Auditorium du Nouveau Siècle de Lille et prochainement Méditation 2020 au Grand Rex de Paris.

Marie-Laurence Cattoire

La participation aux frais est de 40 euros (20 euros pour les étudiants).
La journée est offerte aux membres de l’école.

De plus, nous avons la possibilité de déjeuner sur place à la Cantine de l’espace Zola. Il y aura un menu végétarien unique, préparé par l’équipe avec des produits frais.
– Formule entrée + plat: prix 11,80 euros
– Formule entrée + plat + dessert: prix 13,90 euros

Si vous êtes intéressés, merci de contacter par mail ou téléphone  Mireille Foucher  Tél : 06 24 83 02 51  |  Courriel : mireille.foucher@gmail.com