Portes ouvertes : soirée méditation

mer24Avr20 h 15 min- 21 h 45 minPortes ouvertes : soirée méditationEmbrasser le réel plutôt que le rêver Region: Bruxelles Ouvert à tous

Mercredi 24 avril 2019 de 20h15 à 21h45
Accueil ouvert à partir de 20h

L'Usine

rue du Doyenné, 40 1180 Uccle

Marine ManouvrierCourriel: marine@ecolemeditation.com

Horaires - Informations complémentaires

Accueil ouvert à partir de 20h

Portes ouvertes : soirée méditation

Apprendre à méditer à Bruxelles

Ces soirées sont les portes ouvertes de notre association. Vous êtes débutant ? Vous n’avez jamais pratiqué ? Vous voulez découvrir un autre rapport à la pratique, à la fois rigoureux et laïc ? Vous êtes bienvenu. Une présentation poétique de la méditation et de la singularité de l’École y est chaque semaine proposée. Les soirées sont animées par Marine Manouvrier et Sylvie Storme.

Thématique générale de la saison 2018-2019 :

Méditation et ActionUne pratique pour relever les défis de notre temps

Thème de la soirée et enseignante

“Embrasser le réel plutôt que le rêver”

Marine Manouvrier

Il n’est pas nécessaire de vous inscrire au préalable. Vous pouvez venir pour une seule séance ou bien chaque semaine. Aucun engagement n’est demandé.

Horaires
L’accueil débute à 20h00. Les portes se ferment à 20h15 très précises. La fin est prévue vers 21h45.

Déroulement des soirées
o Présentation de l’École
o Méditation guidée (30 minutes)
o Présentation d’une manière dont la méditation s’ancre dans notre vie quotidienne et nous met en rapport plus entier à notre propre existence (+/ 40 minutes avec les Questions & Réponses )
o Méditation silencieuse (20 minutes)

Débutants et pratiquants aguerris sont chaleureusement invités à partager une expérience de méditation ensemble.

Coussins de méditation
Le matériel pour pratiquer est fourni par l’association, il n’est donc pas nécessaire de venir avec son coussin de méditation. Des chaises sont disponibles pour ceux qui souhaitent méditer ainsi ou ne pourraient pas s’asseoir sur un coussin de méditation.

Participation
o Une participation de 10 € est demandée pour couvrir les frais de l’activité.

o Gratuit pour les membres de l’asbl. et pour les étudiants de moins de 26 ans.

Si vous avez des difficultés financières, n’hésitez pas à nous à nous consulter.

Les intervenants et les personnes qui aident à l’organisation de l’asbl. sont tous bénévoles.

L’adresse
Les sessions se déroulent à l’Usine (Salle Noire) – rue du Doyenné, 40 à 1180 Uccle.
Pour nous rejoindre en transport en commun :
Arrêt Joseph Bens (ch Alsemberg) : tram 51.
Arrêt Square des Héros (croisement rue du Doyenné, av. De Fré et Brugmann): trams : 4, 92, 97 – bus : 38, 41, 43, 98.