Rencontrer notre enfant intérieur

Week-end de pratique approfondie

Nombre de traditions méditatives et psychanalytiques nous invitent à prendre soin de notre enfant intérieur. Or, en toute innocence, nous croyons souvent que pour devenir adulte nous devons oublier l’enfant que nous avons été. C’est alors toute une part de notre être que nous laissons à l’abandon.

Rencontrer notre enfant intérieur nous permet de renouer avec une dimension de bonté et de tendresse que nous portons toutes et tous en nous. C’est faire la paix avec nos chagrins et nos regrets. C’est rétablir un lien entre les différents aspects de notre vie et de nous-mêmes.

Durant ce week-end, Anne-Céline et Marie-Laurence transmettront plusieurs pratiques pour rencontrer l’enfant que nous avons été et qui vibre en nous. De manière simple et pédagogique, nous allons apprendre à le reconnaître, à le respecter, à le libérer.

Ce geste d’une profonde bienveillance est une clé pour renouer avec sa dignité et pour découvrir une grande joie aussi : celle de se sentir unifié·e, sans peur et sans reproche ; celle de se réconcilier avec soi-même et de retrouver l’allant pour s’accomplir dans le monde.

Déroulé du week-end:
10h00: accueil
12h30-14h00: pause déjeuner
17h00: clôture du week-end

RESO – L’École de méditation en Suisse organise plusieurs week-ends thématiques avec des enseignant·e·s invité·e·s pour explorer la pratique selon un programme annuel commun à l’ensemble de l’École. Vous y êtes guidé·e pas à pas pour vous permettre de faire l’expérience de la méditation de manière approfondie, en abordant chaque fois la méditation sous différents angles.

Les enseignantes

Marie-Laurence Cattoire Anne-Céline Milanov