Pour la troisième saison consécutive une pratique de Qi Gong libre et ouvert à tou·te·s les membres est proposée le dimanche soir à 19h. Il s’agit de développer un lien d’amicalité à notre corps que nous rencontrons dans la pratique assise. Les mouvements sont simples et visent la synchronisation du corps, du souffle et de l’esprit.

Plaque en jade en forme de cervidé et bovidé, entre 1000 et 700 av.J.C.
Cette année, Elisabeth présentera le « jeu des cinq animaux ». Ce sera nouveau pour les personnes suivant assidûment les séances depuis deux ans tout en permettant à de nouvelles personnes de nous rejoindre (aucun prérequis n’est nécessaire pour
suivre cet atelier).
Le jeu des cinq animaux vient de l’antiquité chinoise et a été mis au goût du jour par des experts en Qi Gong de santé mandatés par le gouvernement chinois il y a une quinzaine d’années. Le travail sur la respiration et la conduite de l’énergie est basé sur l’observation des mouvements et comportements des animaux ( le tigre, le cerf, l’ours, le singe et la grue).
Comme dans tous les styles de Qi Gong les mouvements sont en rapport avec les fonctions des organes internes et les méridiens.
L'enseignante
Informations pratiques
Les séances ont lieu en ligne, sur la plateforme de visioconférence zoom.
Le lien de connexion et le mot de passe pour accéder à la séance est indiqué sur le billet Weezevent. Le billet vous sera envoyé sur votre boîte mail à la suite de votre inscription.
Il est indispensable de s’inscrire à une séance pour pouvoir suivre le cycle. Une fois inscrit, vous pourrez assister librement aux séances suivantes.