Stage 3 : l’intelligence de l’Amour

dim25Juil - 30Juil 2515 h 00 minJuil 30A la uneStage 3 : l'intelligence de l'AmourL'amour bienveillant, la compassion, l'équanimité et la joie. Pourquoi la pratique de l'amour bienveillant est-elle indispensable pour notre monde ? Region: Jura Réservé aux membres

Quand ?

Du Dimanche 25 juillet 2021 à 15h00 au Vendredi 30 juillet à 15h00

Où ?

Village Vauban

Fort Saint-André 39110 Salins-les-Bains

Renseignements

Mathieu Brégégèremathieu.bregegere@ecolemeditation.com/ 06 08 95 48 26 2 rue des Clos Moreaux, Bat. B8, apt. 51, 92190 MEUDON

Stage 3 : l’intelligence de l’Amour

L’amour bienveillant, la compassion, l’équanimité et la joie. Pourquoi la pratique de l’Amour est-elle indispensable pour notre monde ?

Qu’est-ce que l’amour ? Pourquoi avons-nous besoin de ces pratiques ? Qu’est-ce-que la tradition a nommé les 4 incommensurables ? La difficulté d’être ami avec soi. La compassion, la joie et l’équanimité. Surmonter la jalousie et le découragement. Pourquoi notre monde a-t-il oublié l’amour ?…

 

La pratique l’amour bienveillant est aujourd’hui indispensable à notre monde. Mais, si nous le savons, comment développer de l’amitié pour soi, comment s’ouvrir aux autres, comment ré-apprendre à aimer, comment devenir plus responsable ?…

Ce stage de 6 jours est conçu et structuré de manière à vous introduire de manière progressive et chaleureuse à la pratique de l’amour bienveillant.

 

Des enseignements d’une grande précision alterneront avec de nombreuses pratiques guidées.
Vous découvrirez les différentes formes d’amour que sont l’amour bienveillant, la compassion, la joie et l’équanimité, leur relation entre elles et comment chacune, en complétant les autres, permet de rendre la pratique vivante et percutante.

Dans la perspective propre à l’École, ce stage vous donnera l’occasion d’explorer plus avant votre propre expérience pour apprendre à lui redonner droit et à travailler à partir d’elle.

Les enseignants répondront aussi à toutes vos questions afin de vous aider dans votre pratique quotidienne.

 

Ce stage est ouvert aux membres ayant suivi un stage 1 de Pleine présence/mindfulness et un stage 2 Avoir Confiance en la vie.

 

Les enseignants

Ce stage se déroule suivant un programme élaboré par Fabrice Midal. Il est dirigé par des pratiquants expérimentés qui, forts d’un grand nombre d’années de pratique, interviennent lors des stages de Pleine présence et de Confiance et animent certaines soirées à Paris, Genève, Bruxelles, Montréal et Neuchâtel.

Informations pratiques

Prérequis : pour participer à ce stage 3 il faut nécessairement avoir déjà participé à un stage 1 Méditation de la Pleine présence (mindfulness), à un stage 2 Entrer dans la confiance et être membre de l’École.

 

Conseil pour vous préparer au stage : écouter le coffret de Fabrice Midal Méditations sur l’amour bienveillant : 12 méditations guidées.

 

Transport : Informations à venir

 

Frais de participation indicatifs :
– 650 €, repas et chambre partagée inclus

– Soucieuse de rendre ses activités accessibles aux étudiants sans revenus, L’École accorde 7 bourses jeunes pour ce Stage.  Elles sont accordées sur étude de votre lettre de motivation à envoyer à Mathieu Brégégère.  Dans ce cas la participation financière est ramenée à 200 euros (repas et hébergement inclus)

 

Inscriptions: Les inscriptions seront ouvertes mi-février
À noter : le nombre de places dépendra des conditions sanitaires et sera vraisemblablement limité. Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver votre place auprès de Mathieu Brégégère

Le paiement se fera en ligne et un formulaire à remplir vous sera alors envoyé pour finaliser l’inscription.

Il est aussi possible de réserver votre place et de réaliser le paiement par chèque en plusieurs fois. Dans ce cas, renseignez-vous également auprès de Mathieu

 

 

Nous remercions le Palais des thés, qui offre les thés servis lors des stages.

Image du logo de l'entreprise Palais des thés

X