Stage 4 : Faire face aux difficultés et vaincre les dragons

sam28Oct - 2NovAll DayA la uneStage 4 : Faire face aux difficultés et vaincre les dragonsJardins intérieursRéservé aux membres amis

Quand ?

Du Samedi 28 octobre 2023 au Jeudi 2 novembre

Où ?

Jardins intérieurs

Quartier Le Buis 07200 Saint-Privat

Renseignements

Mathieu Brégégèrecontact@ecolemeditation.com 2 rue des Clos Moreaux, Bat. B8, apt. 51, 92190 MEUDON

Stage 4 : Faire face aux difficultés et vaincre les dragons

Photo du tableau "Saint George et le dragon" de Kandisky

Dans ce stage, vous apprendrez comment la méditation permet de faire face concrètement à toutes les difficultés du quotidien. Que faire de la peur, de la pression, de la contrariété, des conflits… Comment transformer chaque obstacle en force ?

Au cours de ce stage, nous allons voir comment la méditation nous aide très concrètement à embrasser la vie. Nous explorerons en quoi la méditation est une voie pratique pour retrouver l’allant de nous engager, en rencontrant ses difficultés, ses peurs, ses défis.

Son pivot ? La force de la tendresse véritable et du courage authentique qui ne sont ni un concept gentillet ni une forme de brutalité aveugle mais une armature puissante grâce à laquelle chacun d’entre nous peut garder le cap en étant en lien avec soi, avec les autres, avec le monde.

Dans ce stage, nous allons explorer et comprendre une vision réjouissante de la méditation, qui, plutôt que de nous calmer, de nous enfermer dans une bulle, nous aide très profondément à être davantage dans la plénitude de la réalité. Nous allons apprendre à regarder les dragons en face. Nous verrons comment la pratique de la méditation nous permet de faire face à la peur, à l’inquiétude, au manque de confiance et au découragement.

Habituellement, nous nous battons contre les dragons, contre les difficultés, jusqu’à l’épuisement. Pourtant, ils ne demandent qu’à être apprivoisés. Nous ne sommes jamais condamnés par la vie : il existe une possibilité de la rencontrer, de la transformer, de la déployer autrement. C’est une nouvelle extraordinaire qui procure une formidable joie !

 

Voici quelques-uns des thèmes que nous aborderons lors de ce stage 4 :

  • Qu’est-ce qu’un dragon ?
  • Comment se relier aux dragons ?
  • Pourquoi le bien-être est un malheur ?
  • Entrer dans la douceur véritable
  • Le courage authentique
  • Le sens de l’héroïsme et la peur

 

Ce stage se déroulera dans un lieu privilégié :

Les Jardins intérieurs, en Ardèche

Une référence en matière de confort et d’accueil, les Jardins intérieurs, situés en bordure de l’Ardèche proposent de jolies chambres toutes équipées de salle d’eau et WC privatifs. Le lieu est connu pour la qualité et la générosité de ses repas végétariens préparés sur place.

Les enseignantes

Ce stage se déroule suivant un programme élaboré par Fabrice Midal. Il est dirigé par des pratiquants expérimentés qui, forts d’un grand nombre d’années de pratique, interviennent lors des stages de Pleine présence et de Confiance et animent certaines soirées à Paris, Genève, Bruxelles, Montréal et Neuchâtel.

Clément Cornet Guillaume Vianin Shuling Gallois

Informations pratiques

Prérequis : pour participer à ce Stage 4 il faut nécessairement avoir déjà participé à un Stage 1 Méditation de la Pleine présence (mindfulness), à un Stage 2 Entrer dans la confiance, à un Stage 3 L’intelligence de l’amour et être membre ami de l’École.

 

Transport :
Informations à venir

 

Frais de participation :
– 650 €, repas et chambre partagée inclus

– Soucieuse de rendre ses activités accessibles aux étudiants sans revenus, L’École accorde 5 bourses jeunes réservées aux membres de l’École de moins de 26 ans.  Elles sont accordées sur étude de votre lettre de motivation à envoyer à Mathieu Brégégère.  Dans ce cas la participation financière est ramenée à 200 euros (repas et hébergement inclus)

 

Inscriptions :

Pour vous inscrire merci de cliquer sur le lien ci-contre.

Si vous avez des difficultés financières ou si vous souhaitez réaliser le paiement par chèque en plusieurs fois merci de contacter Mathieu Brégégère : mathieu.bregegere@ecolemeditation.com

 

 

 

 

Nous remercions le Palais des thés, qui offre les thés servis lors des stages.

Image du logo de l'entreprise Palais des thés

X