Stage 4 : Faire face aux difficultés et vaincre les dragons

ven30Juil - 4AoûJuil 3018 h 00 minAoû 4A la uneStage 4 : Faire face aux difficultés et vaincre les dragonsDans ce stage, vous apprendrez comment la méditation permet de faire face concrètement à toutes les difficultés du quotidien. Que faire de la peur, de la pression, de la contrariété, des conflits... Region: Jura Réservé aux membres

Quand ?

Du Vendredi 30 juillet 2021 à 18h00 au Mercredi 4 août à 14h00

Où ?

Village Vauban

Fort Saint-André 39110 Salins-les-Bains

Renseignements

Mathieu Brégégèremathieu.bregegere@ecolemeditation.com/ 06 08 95 48 26 2 rue des Clos Moreaux, Bat. B8, apt. 51, 92190 MEUDON

Stage 4 : Faire face aux difficultés et vaincre les dragons

Dans ce stage, vous apprendrez comment la méditation permet de faire face concrètement à toutes les difficultés du quotidien. Que faire de la peur, de la pression, de la contrariété, des conflits… Comment transformer chaque obstacle en force ?

Au cours de ce stage, nous allons voir comment la méditation nous aide très concrètement à embrasser la vie. Nous explorerons en quoi la méditation est une voie pratique pour retrouver l’allant de nous engager, en rencontrant ses difficultés, ses peurs, ses défis.

Son pivot ? La force de la tendresse véritable et du courage authentique qui ne sont ni un concept gentillet ni une forme de brutalité aveugle mais une armature puissante grâce à laquelle chacun d’entre nous peut garder le cap en étant en lien avec soi, avec les autres, avec le monde.

Dans ce stage, nous allons explorer et comprendre une vision réjouissante de la méditation, qui, plutôt que de nous calmer, de nous enfermer dans une bulle, nous aide très profondément à être davantage dans la plénitude de la réalité. Nous allons apprendre à regarder les dragons en face. Nous verrons comment la pratique de la méditation nous permet de faire face à la peur, à l’inquiétude, au manque de confiance et au découragement.

Habituellement, nous nous battons contre les dragons, contre les difficultés, jusqu’à l’épuisement. Pourtant, ils ne demandent qu’à être apprivoisés. Nous ne sommes jamais condamnés par la vie : il existe une possibilité de la rencontrer, de la transformer, de la déployer autrement. C’est une nouvelle extraordinaire qui procure une formidable joie !

 

Voici quelques-uns des thèmes que nous aborderons lors de ce stage 4 :

  • Qu’est-ce qu’un dragon ?
  • Comment se relier aux dragons ?
  • Pourquoi le bien-être est un malheur ?
  • Entrer dans la douceur véritable
  • Le courage authentique
  • Le sens de l’héroïsme et la peur

 

Les enseignants

Ce stage se déroule suivant un programme élaboré par Fabrice Midal. Il est dirigé par des pratiquants expérimentés qui, forts d’un grand nombre d’années de pratique, interviennent lors des stages de Pleine présence et de Confiance et animent certaines soirées à Paris, Genève, Bruxelles, Montréal et Neuchâtel.

Clément Cornet Guillaume Vianin

Informations pratiques

Prérequis : pour participer à ce Stage 4 il faut nécessairement avoir déjà participé à un Stage 1 Méditation de la Pleine présence (mindfulness), à un Stage 2 Entrer dans la confiance, à un Stage 3 L’intelligence de l’amour et être membre de l’École.

Frais de participation :
– 650 €, repas et chambre partagée inclus

– Soucieuse de rendre ses activités accessibles aux étudiants sans revenus, L’École accorde 7 bourses jeunes pour ce Stage.  Elles sont accordées sur étude de votre lettre de motivation à envoyer à Mathieu Brégégère.  Dans ce cas la participation financière est ramenée à 200 euros (repas et hébergement inclus)

Inscriptions:
Le paiement se fait en ligne (ci-dessous) et un formulaire à remplir vous sera alors envoyé pour finaliser l’inscription.

Il est aussi possible de réserver votre place et de réaliser le paiement par chèque en plusieurs fois. Dans ce cas, renseignez-vous auprès de Mathieu Brégégère

À noter : le nombre de places dépendra des conditions sanitaires et sera vraisemblablement limité.

Transport :

Pour bénéficier de la navette autobus affrétée par nos soins entre la gare et le lieu du stage il est impératif de vous caler sur ces horaires de train à l’aller et au retour :

Horaires de train :

– ALLER le 30 juillet 2021
Départ de GARE DE LYON à 14h18, arrivée à MOUCHARD à 18H39 (1 correspondance)

– RETOUR le 4 août 2021
Départ de la gare de MOUCHARD à 15h20, arrivée à GARE DE LYON à 19H45 (1 correspondance)

Covoiturage :

L’École vous propose un document partagé pour mettre en relation les personnes qui proposent et recherchent un covoiturage : fichier en ligne co-covoiturage

Nous remercions le Palais des thés, qui offre les thés servis lors des stages.

Image du logo de l'entreprise Palais des thés

X