Une heure, une œuvre : Le livre du thé

jeu16Déc19 h 30 min- 20 h 30 minUne heure, une œuvre : Le livre du thé Region: En ligne Réservé aux membres amis

Quand ?

Jeudi 16 décembre 2021 de 19h30 à 20h30

Où ?

En ligne

Renseignements

Alexandre Agostini alexandre.agostini@ecolemeditation.com

Une heure, une œuvre : Le livre du thé

Descriptif de la séance :

Rainer Maria Rilke, dans sa correspondance avec Anita Forrer, évoque ce précieux ouvrage qui présente la voie du thé en Orient.

Bien plus qu’une cérémonie, « La voie du thé est un culte fondé sur l’adoration du beau jusque dans les occupations les plus triviales de la vie quotidienne. Elle enseigne la pureté et l’harmonie, le mystère de la compassion réciproque et la dimension romantique inhérente à l’ordre social. Elle est, par essence, un culte de l’Imparfait, en ce qu’elle vise – avec quelle délicatesse ! – au possible dans une vie vouée, comme nous le savons, à l’impossible. »

La présentation de ce livre sera l’occasion de voir ensemble les résonnances avec la méditation, par l’éclairage qu’il donne sur l’art d’être au monde, le sens de la pratique, la fidélité à une tradition ancrée dans notre réalité quotidienne.

 

Présentation de l’enseignante :

Diplômée en sophrologie, Clarisse Gardet est l’auteur de nombreux ouvrages. En 2021, elle publie Méditer pour mieux vivre la maladie (Éditions Le Livre de Poche, sortie le 14 avril) qui présente une voie pour prendre soin de soi lorsqu’on traverse l’épreuve de la maladie. Elle a également publié Grandir avec ses émotions qui aide parents et enseignants à comprendre les réactions des enfants pour agir en toute bienveillance ; et Méditer avec les enfants qui présente les principes de base de la méditation. Tous ses ouvrages donnent les clés pour pratiquer et proposent des méditations guidées. Clarisse exerce dans le cadre de séances individuelles ou collectives destinées aux enfants et aux adultes. Elle donne des conférences et des formations auprès de différents publics (enseignants, soignants, entreprises). Dans l’École, elle est responsable des adhésions, de l’accompagnement des membres et du cursus Instructeur et enseigne régulièrement.

L'enseignante

Clarisse Gardet
X