Week-end Méditer avec les enfants

sam22Juin - 23Juin 2210 h 00 minJuin 23Week-end Méditer avec les enfantsAvec Clarisse Gardet Region: Paris Ouvert à tous

Du Samedi 22 juin 2019 à 10h00 au Dimanche 23 juin à 17h30
Accueil ouvert chaque matin à partir de 9h30

Maison de la méditation

12 rue de la Chine 75020 Paris

Mathieu BrégégèreCourriel: mathieu.bregegere@ecolemeditation.com Tél. 06 08 95 48 26

Horaires - Informations complémentaires

Accueil ouvert chaque matin à partir de 9h30

Week-end Méditer avec les enfants

Image représentant une adulte et cinq enfants assis en cercle et pratiquant la méditation

Ce week-end s’adresse aux adultes —parents, grands-parents, éducateurs, enseignants — qui souhaitent partager la pratique de la méditation avec les enfants.

Que vous souhaitiez découvrir cette pratique ou que vous en ayez déjà fait l’expérience, vous êtes bienvenus.

Nous explorerons les bénéfices que nous pouvons attendre de cette pratique — à l’école, à la maison —, les principes de base de la méditation et les clés pour les mettre en pratique. Nous aborderons les moyens didactiques adaptés pour transmettre la méditation aux enfants, selon différentes situations.

Durant ces deux jours, des moments d’échanges et de questions sont prévus.

Si vous avez déjà des questionnements précis autour du sujet, vous pouvez les transmettre à Clarisse Gardet : contact@clarissegardet.fr

Samedi 22 juin 2019 : Pourquoi méditer avec les enfants ?

Pourquoi a-t-on envie que les enfants méditent ? Comment guider les premières fois et progresser au bon rythme ? Quelles pratiques pour quelles situations ? Quelle place donner aux notions d’expérience et d’attention ? Quelles ressources pour aborder des thèmes en lien avec la méditation (posture, concentration-vigilance, silence, ennui, effort, volonté, motivation) ?

Dimanche 23 juin 2019 : Méditation et équilibre émotionnel

Quel est le rapport méditatif aux émotions ? Comment peut-on atténuer l’impact des états affectifs dans les relations avec les autres ? Comment aider les enfants à exprimer et mieux connaître leurs émotions ? Comment agir en toute bienveillance ?

L'intervenante

Clarisse Gardet

Horaires de chaque journée

Matin

Après-midi

–          9h30 : accueil

–          10h : séance du matin

–          12h30 : déjeuner libre

–          14h : séance de l’après-midi
(avec une pause thé)
–          17h30 : fin de la journée

Frais de participation

• Week-end complet : 40€ (plus 100 € d’adhésion temporaire* si vous n’êtes pas membre de l’École)
  • Une journée seule : 25€ (plus 100 € d’adhésion temporaire* si vous n’êtes pas membre de l’École)

* L’adhésion temporaire, qui ne peut excéder 2 ans, est une manière de découvrir l’École avant de s’engager comme membre ami.

Le statut de membre temporaire ouvre droit durant toute l’année civile concernée (du 1er janvier au 31 décembre) :

• à la participation aux stages et séminaires organisés par l’association et ouverts à toutes les catégories de membres
  • au droit de vote à l’Assemblée générale
  • à l’entrée gratuite aux soirées portes ouvertes à Paris, Nantes, Genève, Neuchâtel, Bruxelles, Montréal (agenda et adresses sur le site de l’École)