Marine Manouvrier

Diplômée en sciences politiques et en philosophie de l’Université Libre de Bruxelles, Marine Manouvrier débute sa carrière comme journaliste à l’agence de presse belge et devient rapidement responsable d’un fonds éditorial d’une maison d’édition internationale. Elle opère ensuite une réorientation professionnelle pour se consacrer à l’enseignement de la philosophie dans un lycée bruxellois.

Marine pratique la méditation depuis 18 ans. Elle est particulièrement engagée dans l’établissement et le déploiement d’un bouddhisme occidental. Depuis quelques années, elle transmet la méditation au sein de L’École de méditation, dont elle préside l’antenne belge.

Elle est l’auteure de 50 Notions clés sur le Bouddhisme pour les Nuls et de Vivre, méditer, agir – Confucianisme, taoïsme, bouddhisme pour aujourd’hui.

Pour joindre Marine : marine@ecolemeditation.com