L’École occidentale de méditation à Bruxelles

Bienvenue à Bruxelles, où un groupe de méditants de l’École occidentale de méditation organise des soirées et des journées Portes ouvertes afin de vous permettre de découvrir la manière dont est enseignée la pratique dans l’École en toute liberté.

montage photo de la salle de pratique de l'École occidentale de méditation, fondée par Fabrice Midal, à Bruxelles et de sa Présidente et enseignante, Marine Manouvrier

Les évènements Portes ouvertes

Vous y êtes bienvenu sans engagement, que vous débutiez ou ayez déjà une longue expérience de méditation.

– Les soirées du mercredi

Vous y êtes bienvenu sans réservation ni engagement.

Elles ont lieu deux mercredis soir par mois, de 20h15 à 21h45 (accueil dès 20H et fermeture des portes à 20H15), et sont animées par Marine Manouvrier et Sylvie Storme.

La soirée commence par une pratique guidée. Un court enseignement à propos de la méditation est ensuite donné, suivi d’un deuxième moment de pratique plus court. Un temps est prévu pour répondre à vos questions.

À l’issue de la séance, un verre est offert à ceux qui souhaitent partager un moment ensemble et mieux faire connaissance de l’École.

– Les journées du dimanche

L’École occidentale à Bruxelles organise plusieurs journées Portes ouvertes thématiques, que vous retrouverez dans l’agenda ci-dessous. Vous y êtes guidé pas à pas pour vous permettre de faire l’expérience de la méditation de manière plus détaillée qu’en une soirée, en abordant chaque fois la méditation sous différents angles.

Réservation nécessaire pour y participer auprès de Marine Manouvrier :
marine@ecolemeditation.com

Chaque journée est animée par deux intervenants de l’École.

Retrouvez les infos détaillées des évènements dans l’agenda en bas de page.

Adresse des soirées et journées Portes ouvertes :
L’Usine (Salle Noire)
rue du Doyenné, 40 à 1180 Bruxelles

Renseignements :
Marine Manouvrier : marine@ecolemeditation.com
Présidente de l’École occidentale de méditation en Belgique (Asbl.)

Approfondir la méditation

Si la pratique de la méditation vous parle et que vous souhaitez la découvrir davantage, vous trouverez dans l’École de très nombreuses manières de vous former et de découvrir progressivement comment elle peut être un chemin de vie pour vous.

L’École occidentale de méditation a mis en place trois stages de 4 ou 5 jours, structurés, accessibles, et propose des séminaires, des cours en ligne et nombre d’autres activités pour ses membres, chacun étant pleinement libre de choisir ce qui lui convient et d’aller à son propre rythme.

Agenda des Portes ouvertes à Bruxelles

juin 2018

septembre 2018

octobre 2018

novembre 2018

décembre 2018

janvier 2019

février 2019

mars 2019

avril 2019

mai 2019

juin 2019

X