Sylvie Dubreuil

Sylvie Dubreuil habite Limoges, dans le Limousin, où elle exerce son métier d’artiste musicienne chanteuse depuis 30 ans. Auteure compositrice interprète, formée à l’école du jazz, elle partage sa vie entre ses créations artistiques et sa passion pour la pédagogie du chant. Sa formation à des techniques alternatives, comme la musicothérapie, la psychophonie, Feldenkrais, le yoga de la voix, le chant des mantras, l’improvisation ou l’hypnose, en font une enseignante tout à fait singulière. Elle découvre la pratique méditative en 2007 au sein de L’École de méditation, et voit tout de suite le lien entre les pratiques de présence, de confiance et d’amour et une démarche artistique authentique, le développement de la créativité par la libération de l’être, le rapport au corps, au cœur et à l’espace qui est au centre du travail de tout artiste réellement engagé. Elle ne cesse depuis 13 ans de partager son goût pour cet art de vivre qu’est la méditation, pratique qui invite chacun à déployer son propre talent, à devenir le créateur de sa propre existence.