Martin Monin

J’ai découvert la pratique de la méditation au sein de Reso durant mes études, et ça a bouleversé ma vie. J’avais enfin une pratique et un chemin concret pour apprendre à m’engager et à faire face aux difficultés du réel avec courage et douceur. J’ai d’abord fondé une association étudiante pour présenter la pratique à mes pairs, en montrant comment méditer permet d’aborder les enjeux de notre temps autrement : régénérer plutôt que consommer, entrer en amitié avec soi plutôt que se divertir, soigner plutôt que gérer.

Une des questions qui m’anime le plus profondément est celle-ci : comment faire pour nous sentir moins séparés de la Terre et du monde ? La chevalerie, le bouddhisme et la poésie m’aident à avancer dans cette énigme, aventure à mon sens nécessaire si nous voulons réinventer en profondeur nos manières de vivre. 

Après avoir travaillé pendant plusieurs années en entreprise, j’ai choisi de consacrer ma vie au déploiement de la méditation dans le monde, via Reso. Je m’occupe notamment des formations pour apprendre à transmettre la méditation, des programmes pour les jeunes, et de mettre en place un écosystème digital permettant aux enseignements d’être aisément accessibles pour nos membres. 

Vous pouvez m’écrire à martin.monin@gmail.com

X