Maude Ouellette-Dubé

Originaire de Mirabel au Québec, Maude a fait des études de philosophie à l’Université McGill, à Montréal et l’Université de Genève. Elle fait présentement des études doctorales à l’Université de Fribourg, en Suisse, où elle enseigne l’éthique et la philosophie politique.

Maude pratique la méditation depuis 8 ans. À son arrivée à Genève, en 2014, elle découvre L’École de méditation, au sein de laquelle elle étudie depuis avec enthousiasme. Maude s’intéresse aux implications éthiques et politiques de la pratique de la méditation.  Elle s’intéresse particulièrement aux points communs entre la pratique de la méditation et l’éthique du Care. Depuis 2019, Maude transmet la méditation dans les antennes suisses de L’École de méditation.

Pour joindre Maude : ouellette.dube.maude@gmail.com