Accueil / La méditation / Méditation et Bouddhisme
Méditation et Bouddhisme
L’École offre la possibilité à ceux qui le veulent de s’engager dans le Bouddhisme. Certes, notre approche est singulière. Le Bouddhisme n’y est pas présenté d’une manière religieuse et doctrinaire, mais comme une manière possible d’interroger la pratique de la méditation et notre existence.
La tradition bouddhique offre une grande richesse d’exploration de la pratique et une description très fine de l’esprit qui passionnent aussi bien les neuroscientifiques, les thérapeutes que les philosophes. C’est dans cet esprit de dialogue et d’exploration que nous présentons cette voie — manière d’allier la modernité la plus assumée et la tradition la plus authentique.
Présentation de la voie bouddhiste
Pour entrer dans la voie bouddhiste, il faut commencer par le socle des trois stages il faut avoir fait un stage 1 – “Présence” au sein de L’École de méditation. C’est en ayant une expérience personnelle de la méditation, que le Bouddhisme peut apparaître dans toute sa simplicité
Le Bouddhisme s’établit sur l’expérience des pratiquant.e.s, à rebours des dogmes et des croyances, afin d’ouvrir une compréhension toujours plus directe et plus ample de la réalité. Il propose, jointe à cette redécouverte du sol sur lequel nous vivons, une exploration de l’esprit d’une finesse sans équivalent.