Quand la méditation résonne à la Salle Pleyel

Pleyel
Incroyable journée que celle que nous avons vécue le 19 mai à la Salle Pleyel de Paris.
L’École occidentale de méditation avait co-organisé, avec les magazines La Vie et Sens & Santé, une grande journée autour des thèmes de la méditation et de la santé :
Vers une santé corps-esprit.
Pour l’occasion enseignants, médecins et méditants étaient réunis pour partager leur expérience de la pratique, intégrée à leur métier, à leur quotidien, à leur vie.
Après une introduction de Matthieu Ricard (en direct vidéo depuis son ermitage au Népal), Christophe André, Jean-Gérard Bloch, Nicole Bordeleau, Marc Galy, Fabrice Midal, Frédéric Lenoir, étaient prêts à transmettre leur compréhension de la pratique et la manière dont elle s’inscrit dans leur vie pour mieux soigner, mieux comprendre, mieux accompagner.
Pour ma part j’ai conclu la journée en montrant le sens de chemin qu’elle représente.
La méditation n’est pas une technique, elle est un chemin de vie.
Témoignages et exposés détaillés se sont enchaînés sans relâche.
Avec, souvent, beaucoup d’émotions dans la salle.
Avec, toujours, un grand amour pour la méditation, palpable aussi bien sur la scène de Pleyel que dans la salle, attentive et bienveillante.
La méditation est aujourd’hui connue, acceptée, utilisée, protocolisée… Mais ce 19 mai c’est vraiment l’amour de la pratique qui s’exprimait, le respect pour sa puissance de guérison, de transformation, d’ouverture.
Les bénévoles de l’École ont œuvré toute la journée, avec douceur et délicatesse, pour accueillir, guider, informer les quelques 1800 participants. Ils ont été un bel exemple de méditation en action.
Je garderai le souvenir de cette journée comme un précieux trésor.
Oui faire amplement résonner Pleine présence, Confiance et Amour bienveillant est possible.
Nous l’avons fait.
Merci à chacune, chacun.
Marie-Laurence Cattoire
Paris
2 commentaires
  1. solo dit :

    Argh on dirait que j ai loupé une belle journée où j avais failli m inscrire en plus ! je ne savais pas que l école participait… Bon j essaierai d être là une prochaine fois , et qui sait peut être qu'un jour cela se passera un peu plus en province et dans le sud ? 😉 Gérard

Laisser un commentaire

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire