Au fond qu’est-ce que la présence ?

IMG_4930
Le grand weekend de la communauté est comme un moment charnière de l’année, c’est l’occasion de faire le point, de rassembler tous les membres de l’École occidentale de méditation autour de ce qui nous relie :
la pratique de la méditation et comment cette dernière ouvre un chemin concret et tangible pour transformer notre rapport à l’existence.
Ce qui m’a marqué l’année passée était de voir à quel point de plus en plus de monde se sent concerné par les grandes interrogations que pose la méditation à notre temps : comment aborder le quotidien? Que faire avec le travail, l’amour, l’argent ? Qu’est-ce que la présence au fond ? Comment la méditation peut-elle nous aider à nous ancrer davantage dans notre vie de tous les jours ?…
Tout au long du weekend, ce fut également l’occasion de nombreux échanges et rencontres.
Je me fais donc une joie toute particulière d’y être à nouveau cette année d’autant plus que notre École fête ses 10 ans et que le programme est, pour le coup, exceptionnel.
Je suis enfin très enthousiaste à l’idée de découvrir l’horizon qui se dessine pour l’école dans les années à venir et qui nous sera présenté lors de ce weekend.
Mathieu Brégegère
Paris
0 commentaires

Laisser un commentaire

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire