La vie pour témoin

Photo de végétaux
Peindre a une forte résonance avec la pratique de la méditation :
cette ouverture à ce qui advient et qui peut laisser venir une forme d’inspiration, cette confiance dans le geste, l’implication corporelle que peindre induit…
Mon amie Elisabeth Larivière, qui est intervenante à l’École occidentale de méditation, travaille avec beaucoup de délicatesse ce lien entre la peinture et l’espace qu’ouvre la méditation. Pour elle, ces deux pratiques sont intimement liées, tout comme celle du Qi Gong, qu’elle exerce et enseigne depuis des années.
Récemment, Fabrice Midal lui a d’ailleurs demandé de proposer de courtes sessions de Qi Gong pendant les séminaires, entre deux séances de méditation assise. Toutes celles et ceux qui ont pu suivre ces exercices de Qi Gong peuvent témoigner de la puissance du geste d’Elisabeth.
Aujourd’hui  la galerie Beauvoir est généreusement mise à sa disposition  par Luc Weizmann, pour lui permettre de  présenter ses œuvres sous un autre angle.
Elle y animera deux ateliers de Qi Gong sur place, parmi les tableaux.
Yves Dallavalle, autre intervenant de l‘École occidentale de méditation, et grand ami poète, livrera quelques réflexions sur l’art, sur le silence et guidera une méditation le 19 novembre à 17h00.
Au plaisir de vous retrouver nombreux.
Marie-Laurence Cattoire
Paris
Galerie Beauvoir, 38 rue de la Folie-Regnault, Paris 75011, à partir du 12 novembre prochain (vernissage samedi soir de 18h à 21h). L’atelier Qi Gong est en accès libre, pour la Conférence, la participation est de 10 €. Le nombre de places étant limité il est important de s’inscrire aux évènements : elisabethlariviere@gmail.com


1 commentaire

Laisser un commentaire

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire