Mon petit voyage de méditation

Couverture du livre de Clément Cornet "Mon petit voyage de méditation"

J’ai la joie de vous annoncer la sortie de mon livre chez Grund : Mon petit voyage de méditation, mes rituels et postures pour tous les jours.
Un ouvrage consacré à la Méditation pour les enfants de 5 à 11 ans, en collaboration avec Kabuki, qui a réalisé de merveilleuses illustrations.
Voici un extrait de la présentation :

“Kinésithérapeute, je reçois tous les jours des enfants qui présentent des troubles du développement moteur, des problèmes respiratoires ou bien des suites de petits bobos de la vie quotidienne… Ils sont inquiets, agités, turbulents, certains pleurent en arrivant au cabinet. Et deux choses me frappent particulièrement. Contrairement aux adultes qui réfléchissent trop, les enfants ont la capacité, d’être en rapport à leur corps de façon directe et immédiate sans avoir à passer par la tête. Ils ont ce don chevillé au corps. Nous les adultes, nous perdons cette faculté car nous intellectualisons trop. Et nous ne nous laissons pas être.
Les enfants ont, eux aussi, tendance à la perdre, de plus en plus tôt. Écrasés par les injonctions des adultes et par leurs propres angoisses, leurs peurs, leurs inquiétudes, ils ont du mal à se poser, à être simplement présents (de tout leur corps) comme on le fait habituellement à leur âge. C’est pourquoi la pratique de la méditation peut leur être particulièrement bénéfique. En retrouvant le sens plein et vivant de leur présence corporelle, elle les aide à être davantage présents à eux, aux autres et au monde. Il suffit souvent de quelques minutes pour les voir se retrouver et s’épanouir.

Notre corps me fait parfois penser à une maison où l’on emménage et qui a besoin d’être apprivoisée, considérée et ordonnée pour qu’on s’y sente bien. Habiter son corps est un mouvement, qui nous ouvre aux ressources de la vie qu’il contient et ce travail peut faire penser à ce qui se passe lorsque nous rangeons notre chambre. Après nous nous y sentons mieux.” 

Clément Cornet

Paris

1 commentaire

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *