La bienveillance, invitée d’honneur.

Photo du stupa de Vajradharaling, en Normandie, dans un ciel bleu orné de nuages gris, roses et blancs, et baigné dans la lumière
La bienveillance a été l’invitée d’honneur lors du dernier stage de l’École qui s’est clôt le 28 avril dernier. D’abord discrète, elle s’est progressivement montrée comme une belle évidence. Elle était là, dans la disposition souriante des participants à tenter pleinement l’aventure, aventure dont l’exigence a réveillé le courage et montré la nécessité d’une douceur accrue envers soi.  Elle a tissé d’un fil d’or les enseignements, montrant que la pratique de la méditation, quand on lâche enfin les exigences que nous nous imposons pour un bien ou un mieux idéalisé ouvre un espace de clarté et de chaleur où nous nous sentons pleinement vivants, comme réconciliés, « contemporains de soi-même » comme le dit Rilke. Et finalement, nous avons ensemble déployé la bienveillance dans toute sa puissance pour baigner le monde entier de sa lumière dorée.
Que cette lumière dorée, que cette bienveillance puisse continuer à adoucir notre regard, attendrir nos cœurs et amener toujours davantage de paix et d’amour dans nos vies et autour de nous.
Dominique Sauthier
Genève
0 commentaires

Laisser un commentaire

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *