Considérer l’élan vital comme objectif numéro un !

« Où en êtes-vous de votre élan vital ? » Voici la question que pose Marie-Pierre Dillenseger lorsque l’on vient la consulter pour des problèmes de timing ou de réalisations de projets. « Où en êtes-vous de votre élan vital, comment vous sentez-vous le matin au réveil ? »…

Nous vivons dans un monde (peut-être devrais-je écrire nous VIVIONS dans un monde…) où le mantra « je veux donc je peux » semble une évidence.


« Mais à quel prix pour nos cellules, pour notre colonne vertébrale ? » interroge encore Marie-Pierre Dillenseger. « Votre capital n’est pas ce que vous avez en banque mais ce que vous avez dans les reins ! »

Marie-Pierre Dillenseger est écrivaine et conférencière, spécialiste des arts chinois en rapport aux forces spatiales et temporelles. Nous avons eu la chance de la recevoir à la Maison de la méditation en février dernier. Son intervention est non seulement joyeuse et passionnante, mais d’une actualité stupéfiante !

Nous vous invitons à la découvrir ou à la revoir en suivant ce lien : https://youtu.be/Nn7FxVsxznY

Profitons du temps qui se présente à nous pour étudier, regarder et méditer. Les paroles de Marie-Pierre Dillenseger nous aident en ce sens. Tandis qu’habituellement, nous passons notre vie à manquer de temps, nous avons aujourd’hui l’occasion « de découvrir qui nous sommes et de comprendre que les obstacles, les difficultés et les maladies ne sont pas forcément des points de faiblesse mais l’occasion de nous remettre sur nos propres rails. »

Marie-Laurence Cattoire

Paris

0 commentaires

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *